Annonce de la direction
Vendredi 28
mars, les salariés de l'équipe de l'après-midi
(tournée B) travailleront 52 minutes de plus (h+ modulation)
de 20H19 à 21H11 (à l'exception des salariés
des amortisseurs et de DRD. L'horaire de nuit est décalé
de 21H14 à 5H40 le samedi matin.
Avis des syndicats
- La CGT et la CFDT ont
donné un avis défavorable à cette flexibilité
aggravée qui augmente la fatigue et perturbe la vie des
salariés. Flexibilité aggravée qui découle
du Nouveau Contrat antiSocial et de son nouveau système
de modulation des horaires.
- FO, CFTC et CFE/CGC
ont donné un avis favorable.
Précisions
Les
salariés des protos (DRD) et des amortisseurs ne sont
pas officiellement concernés mais les transportés
devraient attendre 1 heure le départ des bus ! Le minimum
serait qu'ils perçoivent la prime
de transport exceptionnelle. La direction a pris note de
cette demande de la CGT, mais n'a pas encore apporté de
réponse.
Comment
c'est payé ? Avec le Nouveau Contrat antiSocial, les
heures supplémentaires effectuées dans la zone
de modulation ne sont pas pas payées. On touche seulement
les 25 % de majoration, et dans ce cas 20 % de majoration de
nuit sur les 11 minutes de 21H à 21H11. Exemple : un salarié
qui gagne 10 de l'heure, restera donc pour 2,54
! Voir la fiche explicative
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