Ce qu'il faut
savoir
- Le chiffre d'affaire (27,7 milliards ) est en baisse
de 3,8 %, conséquence des politiques d'austérité,
de casse de l'emploi et des salaires, qui plombent les ventes
de voitures en Europe.
- Le résultat opérationnel courant (ROC) est
proche de l'équilibre : perte de 65 millions (soit
0,23 % du chiffre d'affaire).
- La sécurité financière de PSA s'élève
à 11,8 milliards .
- Pour autant, les frais financiers sont en augmentation et
pèsent lourd : 335 millions . C'est le résultat
de la politique de globalisation à marche forcée
de M. Varin, qui amène le groupe à emprunter à
7,5 % pour financer les nouvelles usines en Chine et en Russie.
L'avis CGT
Pour la CGT, ce n'est pas aux salariés de
payer la note et d'enrichir les spéculateurs.
Pour
éviter ces frais financiers exorbitants, la CGT a proposé,
dans son plan B, une augmentation de capital de 1,5 milliards
à la charge des sociétés financières
de la famille Peugeot (FFP, Peugeot Frères, Sapar).
Il serait normal que les milliards de dividendes
et de rachats d'actions dont elles ont bénéficié
au cours des dernières années fassent aujourd'hui
le chemin inverse et que la famille Peugeot assume les responsabilités
d'une politique dont elle attend de nombreuses retombées
dans les années à venir.
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